lundi 29 juin 2009

Bistro In Vivo







Depuis quand le Bistro In Vivo existe-t-il?
-Le bistro existe depuis 2005.

Quelle est la caractéristique des produits qui sont vendus au bistro?

-Les produits sont biologiques et québécois. Le bistro vend de la nourriture, de l’art et il présente également des spectacles.

Quelle artiste sera là demain?

-Eve Cournoyer sera au bistro demain.

Qui expose ses toiles pour le mois de juin?

-Maintenant c’est Mélanie Lefebvre qui expose ses toiles.

Est-ce que le bistro est une compagnie ou une coopérative?

-Le bistro est une coopérative. Il y a dix personnes dans la coopéerative, et il y a quatre qui sont dans l’originale coopérative de 2005.

Quel groupe d’artistes, le Bistro favorise-t-il?

-C’est une question difficile pour elle, mais elle a choisi Murio.

Pourquoi avoir choisi Hochelaga-Maisonneuve?

-Le bistro est dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve parce que toute la coopérative habitent là et aiment le quartier.

Quel genre de musique jouez-vous?

-Le bistro joue différents styles de musique, par exemple, jazz, folk, traditional, et un peu de pop et électro.

Est-ce que les artistes changent souvent?

-Les artistes changent à chaque première semaine du mois.

Comment est-ce que ça marche avec les artistes?

-Les artistes donnent au bistro un portfolio et la coopérative chosit un(e) artist(e). Si une toile est vendue, la coopérative donne tout l’argent à l’artiste, alors que le bistro ne reçoit aucune commission.

Je trouve le bistro très interessant. C’est un concept unique d’affaires. Je crois que l’organisation du travail doit être difficile, car il n’y a pas de directeur. Il y a dix personnes dans la coopérative. Tout d’abord, je pensais que dix personnes c’etais beaucoup, mais finalement, cette coopérative fonctionne bien. Les personnes dans la coopérative travaillent dans le bistro, et prennent les décisions ensemble. La coopérative est passée de 4 membres en 2005 à 10 membres aujourd'hui.

L’exposition était très bien, c’est évident que les artistes ont beaucoup de talent. Il y a une petite scène dans le coin où les groupes de musique jouent chaque fin de semaine. L’ambiance est très relaxante, c’est une bonne place pour prendre un café ou un verre entre amis. Le bistro est cool parce qu’il est vraiment Québécois. Je pense que le bistro est très populaire dans ce quartier. Le bistro est une excellente entreprise pour Hochelaga-Maisonneuve parce qu'il combine beaucoup d'arts locaux : la nourriture, la musique et les arts visuels.

Je trouve qu’Annie Martel est une femme d’affaires très intelligente. Elle a trouvé une entreprise parfaite pour son rythme de vie. Dans sa vie personnelle, elle aime la musique québécoise, la nourriture biologique et les arts visuels. Elle est chanceuse parce qu'elle aime son travail, et quand vous appréciez ce que vous faites, vous appréciez mieux la vie en général. Le bistro est une bonne place pour travailler parce que il y a beaucoup de chose à faire là, entres autres, pour les spectacles. Le bistro était très occupé, elle a la chance de rencontrer des nouvelles personnes chaque jour. Selon moi, je pense qu’elle mène une bonne vie!

Sites web :
http://www.bistroinvivo.coop/
www.mel-lefebvre.com
http://www.radio-canada.ca/radio2/artistes/25.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire