lundi 29 juin 2009

CIBL Radio-Montréal






Quel est le poste d’Alexandre Thouin?
- Alexandre Thouin est responsable des membres de radio CIBL et il est chargé de projets nouveaux médias. It a tenu ce poste pour 2 ans.

Depuis quand existe CIBL?
- CIBL existe depuis 1980.

Nommez au moins trois émissions au programme cette semaine.

-Quelques émissions au programme cette semaine ce sont Les Oranges Pressées, Le Midi Libre et Le Reprise 4 à 6. Les Oranges Pressées c`est un réveille-matin pour les Montréalais; Le Midi Libre fait attention à les informations et Le Reprise 4 à 6 inclut les entrevues et la culture.

Quelle est la mission de CIBL?
-La mission de CIBL c’est server et informer les Montréalais des actualités, événements et la culture.

Pourquoi avoir choisi l’Est de Montréal pour établir ses bureaux?

- Avant qu’ils ont eu des bureaux, ils ont circulé dans les camionnettes mobiles dans les rues de l`Est de Montréal. Ils ont choisi l’Est de Montréal pour établir ses bureaux parce que ça c’est où la majorité des ouvriers vivaient et c’était une radio de quartier.

Quel célèbre groupe d’humoristes a commencé à être connu chez CIBL?
- Le célèbre groupe d’humoristes qui a commencé à être connu chez CIBL c’est Rock et Belles Oreilles.

Nomme quelques personnes politiques qui sont passées à CIBL.
-Quelques personnes politiques qui sont passées à CIBL ce sont Line Beauchamp qui était la directrice-générale et de vice-présidente de la station mais maintenant elle est Ministre de la Culture et des Communications. De plus, l’ancien Premier Ministre du Québec Robert Bourassa et Louise Harel qui était la députée de Hochelaga-Maisonneuve se sont aussi passés à CIBL pour des entrevues.

En quelle année CIBL deviennent 101,5 FM?
- CIBL est devenu 101,5 FM en 1990.

Quel est l’ancien nom de Radio-Montréal?

- L’ancien nom de Radio-Montréal était Radio Libre.

Quelles sortes d’artistes musicales jouez-vous?

- La majorités d’artistes sont les artistes souterrains et francophones. Cependant, ils ont 2 émissions anglophones.

Est-ce que vous trouvez que vous recevez beaucoup d’avantages?

-Oui, il a l’accès à beaucoup d’événements et entrevues très intéressants.

Je pense que la visite à la station de radio CIBL était vraiment intéressante. Je ne suis jamais allée à l’intérieur d’une station de radio jusqu’a maintenant. Notre entrevue était dans l`espace de travail des journalistes, alors c`était très animé et Alexandre Thouin et tout le monde étaient très gentils et accueillants. Il nous a donné des badges de la station aussi! On a appris beaucoup à propos la station et sa histoire pendant les derniers 29 années. C`est super que la station se concerne beaucoup avec les affaires locales et expose les artistes sousterrain pour qu`ils peuvent devenir plus connu. Un fait important à nommer c`est que la station de radio CIBL est aussi l’une des dernières salles de presse indépendantes de Montréal. Il y avait vraiment un sens de la fierté avec le travail. Il me semble que l`industrie de radio est très dynamique et que tenir un poste dans cela peut être pleine d`amusement et d`occasions pour apprendre beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire